Expo & mini-conférence à la MAC de Liège

Dans le cadre du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Sida Sol et la Maison Arc-en-Ciel de Liège vous invitent à une journée positive d’information sur le VIH et de lutte contre les discriminations.

A partir de 14h, la Maison Arc-en-Ciel ouvre ses portes.
Venez vous renseigner, échanger et vous interroger sur ce virus et son impact. Vous vous posez des questions ? Vous voulez en savoir plus sur le VIH ? Un stand d’information sera là sur place pour vous renseigner.

Venez découvrir l’exposition éphémère « Parcours de témoignages et d’études sur le VIH », feuilleter des ouvrages sur la thématique dans notre médiathèque et visionner un recueil de vidéos sur le sujet au 1er étage de la Maison.

En deuxième partie de journée, un programme plus spécifique vous est proposé :

• 17h – 17h30 : « Sida Sol, des actions et un travail en réseau », par Joëlle Defourny, responsable de l’asbl Sida Sol et du pôle dépistage du CRS de Liège.

• 17h30 – 18h15 : Miniconférence « La prévention combinée, nouveautés » suivi d’un temps de questions/réponses ouvert par tous, présenté par le Pr Michel Moutschen (Chef de service d’infectiologie du CHU de Liège, président de l’asbl Sida Sol et membre du comité de parrainage de la Maison Arc-en-Ciel de Liège).

• 18h30 – 19h30 : Drink et parcours guidé de l’exposition.

En soirée, de 19h30 à 20h15 : Dans le cadre des Parlantes, lecture d’extraits d’auteurs malades ou morts du SIDA par Jean-Paul Bonjean et Pascal Leclercq.

Voir l’évènement sur FB ici.

Cette journée est une collaboration de la Maison Arc-en-Ciel de Liège – Alliàge asbl, de Sida Sol et du festival Les Parlantes.

1er decembre - conference